Guides,  Sexualité

Comment s’habiller en style pin-up ?

Une de ces tendances de mode qui ne se démode jamais est la pin-up.

Comment le savons-nous ? Parce que les couleurs vont avec tout, les coupes sont flatteuses et les formes sont intemporelles ! La mode pin-up est aventureuse, douce et sensuelle à la fois. On y trouve des vêtements à taille haute ainsi que des textiles satinés et froncés.

Nous avons dressé une liste des éléments essentiels d’un look d’inspiration pin-up que vous devez absolument avoir dans votre placard. En outre, vous pouvez compléter le look avec notre tutoriel sur le maquillage et la coiffure des pin-up.

Pantalon smoké

La silhouette est l’un des principaux critères de conception de la mode pin-up. Vous voulez projeter une silhouette en sablier et attirer vraiment l’attention sur votre taille.

Les pantalons à cigarettes sont donc parmi les meilleurs choix possibles, car ils allongent non seulement les jambes pour vous faire paraître plus grande, mais s’ajustent aussi étroitement autour des hanches et attirent l’attention sur votre taille pour vous donner une silhouette chic en forme de sablier.

Apprenez-en plus sur ce site.

Jupes rondes

Pour toute fashionista qui adore les années 1950, les jupes rondes sont un élément essentiel de la garde-robe.

Ce style est créé en découpant une forme de roue dans du tissu, comme son nom l’indique, le cercle intérieur formant la taille et l’extérieur, l’ourlet. Encore mieux ? Beaucoup d’entre eux ont des poches !

Pensez aux Pink Ladies dans Grease ; elles étaient les maîtres de ce style très vintage.

Mettez un jupon en dessous pour donner plus de volume et de dimension à la jupe en prime. Vous aurez un endroit confortable où vous asseoir en plus d’aider à définir la silhouette.

Jupes midi

Vous devez faire de la jupe crayon le point central de votre tenue car elle est un incontournable des pin-up.

Quelle que soit l’époque que vous recherchez, elles sont polyvalentes et à la mode. En fait, vous pouvez avoir l’air d’un mannequin pin-up un jour et d’une femme d’affaires ambitieuse de Mad Men le lendemain.

Utilisez des textiles opulents pour produire un effet extrêmement coûteux, et choisissez des teintes frappantes comme le cramoisi (ou même l’imprimé léopard).

Soyez courageuse, ce style de jupe ne manquera pas d’attirer l’attention. Préparez-vous à des doubles prises.

Les robes déhanchées

L’apparence classique de la pin-up ! Qui pourrait en demander plus lorsque les robes à perruque sont amusantes à porter et à prononcer ?

La silhouette, qui a été créée pour mettre en valeur n’importe quel physique, attire l’attention sur vos contours sans mettre en valeur les parties du corps moins désirables.

Les robes à gigot, qui sont généralement froncées au milieu, sont très appréciées des femmes de grande taille car elles sont à la fois à la mode et merveilleusement confortables, et les fronces de style enveloppant minimisent les régions supposées problématiques.

Les couleurs vives sont toujours à la mode ; arrêtez la circulation en rouge pompier pour faire forte impression !

Shorts moulants

Les shorts à taille haute sont vraiment confortables et sont un must-have pour la collection de toute pin-up.

Il s’agit de mettre une fois de plus la taille en valeur ! Les vêtements à taille haute sont toujours séduisants et, pour être honnête, nous aimons tout ce qui permet à notre ventre de paraître mince et ferme.

Choisissez des matières lisses comme le satin, et n’hésitez pas à utiliser des motifs et des boutons audacieux pour ajouter de l’intérêt.

Cardigans

Dita Von Teese est l’une des pin-up/burlesques les plus reconnaissables de l’industrie, et tout fan digne de ce nom sait que Dita adore un bon cardigan.

Les cardigans sont un accent pour chaque apparition car ils sont la combinaison idéale d’utilitaire et de pin-up.

Vous avez le choix de les utiliser comme prévu ou de les rentrer dans une jupe circulaire et de les porter comme un haut.

Les couleurs vives et les accents brodés sont toujours à la mode. Mettez une broche sur un cardigan basique et le tour est joué !

Sous-vêtements à coutures

Faire paraître vos jambes aussi longues que possible peut vous aider à atteindre l’image de la pin-up, qui fait la part belle aux courbes et aux jambes. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que vous devez vous mettre nue. En réalité, c’est déconseillé !

Le type de bas le plus populaire a une couture qui remonte à l’arrière de la jambe.

Saviez-vous que pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’argent était rare et que les dames ne pouvaient pas acheter de bas, elles peignaient de la sauce sur la ligne de leurs bas pour faire croire qu’elles en portaient ?

Peep-toe heels

Vous devriez terminer par une paire d’escarpins à talons pour une véritable apparence de haut en bas.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point les chaussures de style pin-up sont confortables, et ce parce que la danse était très populaire à cette époque. Les chaussures doivent être capables de vous faire bouger d’un fox-trot à l’autre, c’est donc logique.

Envisagez un modèle Mary Jane avec des lanières serrées sur le dessus pour pouvoir danser toute la nuit.

Faites une déclaration avec vos chaussures en utilisant des motifs contrastés et des couleurs vives, ce qui était également à la mode à l’époque.