IMG-20161014-WA0008Sylvie Ferrieu

Guérir par l’Amour et  la Bienveillance

Une pratique de 25 ans de Formation, de Coaching  et 15 ans de Psychothérapie Humaniste et de recherche spirituelle.

Je suis originaire de Montauban. Déracinée pendant 21 ans,je suis revenue dans le sud-ouest depuis maintenant 6 ans. A paris, j’ai appris mon métier d’accompagnante et pratiqué le coaching personnel et professionnel ainsi que la psychothérapie. J’ai fait la connaissance de nombreux outils artistiques dont le clown, ce qui m’a permis de poser un regard décalé sur le monde et sur moi-même. J’ai rencontré des centaines de femmes dans mon cabinet et dans mes stages et je les comprends de manière très profonde. J’ai dépensé des sommes énormes pour me former. Avec cet argent, j’aurais pu m’offrir un appartement mais j’ai préféré investir sur moi.! Parmi mes outils, il y a mon 3eme cycle de gestalt, une thérapie très humaniste où le contact avec les autres est capital, l’Element Humain de Will Schutz pour mieux se connaître et renforcer son estime, la sophrologie, la méditation, la thérapie quantique, le PCM et j’en oublie plein plein plein!

Dans mon parcours de vie, j’ai écouté ma petite voix et répondu à son désir dévolution. A 28 ans, j’ai divorcé et reconstruit ma vie affective. A 32 ans, j’ai quitté la fonction publique pour m’installer en profession libérale. A 46 ans, j’ai quitté la région parisienne alors que mon cabinet de psychothérapeute marchait du feu de dieu pour aller m’installer dans le sud-ouest.

Depuis maintenant  6 ans, j’ai retrouvé avec bonheur ma région d’origine et nous avons créé avec Philippe mon époux les Jardiniers de L’Etre à Lajus, un lieu de développement professionnel, personnel, artistique et spirituel .

 

2 commentaires:

laurence douarre28 janvier 2016 at 14 h 08 minRépondre

Bonjour les jardiniers,
Un grand merci pour votre site, vos articles et votre conférence audio.
J’ai beaucoup appris et noté les mots clés des 7 principes que je vais mettre en oeuvre.
Actuellement cadre dans une Caf, je souhaite changer de métier pour devenir sophrologue. Cette conférence me parle donc particulièrement …

Message pour Sylvie : nous nous sommes rencontrées à la Cegos à Paris lors d’une formation sur le « lâcher prise ». J’ai apprécié nos échanges de coeur à coeur en toute simplicité … C’est la raison pour laquelle je visite ton site chaque saison car je ne t’oublie pas !

Je pars planter mes petites graines pour une nouvelle vie :)
Merci encore, Laurence

Sylviehttp://www.lesjardiniersdeletre.com7 février 2016 at 20 h 59 minRépondre

Ah oui!! Ravie d’avoir de tes nouvelles ! Au plaisir de te voir chez nous pour un séjour rien que pour toi! Je t’embrasse bien fort!

MENU