La conscience de l’argent et le donner juste

Post 9 sur 55

Samedi dernier, nous avons donné un atelier sur le Féminin sacré avec une amie. Après avoir réfléchi longuement sur la question du tarif de ces 2 heures, nous avons choisi le Prix libre. Qu’est-ce que cela signifie? Il s’agit de ressentir au fond de soi le prix juste que l’on est prêt à payer après avoir reçu quelque chose. Il peut s’agir d’un bien matériel ou  d’un service . il s’agit d’évaluer l’équilibre entre ce que j’ai reçu et ce que je choisis de donner en fonction de mes moyens et de mes envies. Ce n’est pas une habitude encore prise dans notre société puisque les prix ne sont pas négociables et qu’ ils sont imposés la plupart du temps. Face à ce nouveau comportement, il y a plusieurs cas de figures. Il y a la personne qui ne sait absolument pas évaluer et qui choisit de ne rien donner. Il y a celle qui profite du fait que le prix est libre pour ne rien donner. Il y a celle qui sait ce qu’elle a reçu et qui donne en rapport . Et il y a celle qui a l’habitude généreuse de donner et qui donne en  abondance. Et tout cela fait une moyenne. Haute? Basse? Cela sera en fonction de la conscience du groupe et ce que l’offreur peut recevoir . En effet, si l’offreur a des croyances assez faibles sur l’argent, il recevra en fonction de cela, indépendamment du nombre de personnes qui ont donné. Et cela se vérifie tout le temps par la loi de l’attraction. Je reçois ce que je suis capable de recevoir, ni plus ni moins.

Le chemin de la conscience de l’argent est un chemin passionnant.

La conscience de l’argent et le donner juste
4.75 (95%) 4 votes

Partager cet article sur les réseaux sociaux :

8 commentaires:

malcolm24 mars 2016 at 4 h 39 minRépondre

article court mais d’une REDOUTABLE efficacite surtout sur les 4 dernieres lignes.
Questions: qu’appelez vous des croyances faibles sur l’argent? que serait des croyances hautes? et comment passer de l’une a l’autre.

merci de votre retour.

malcolm24 mars 2016 at 5 h 25 minRépondre

re bonjour.
encore moi. Pourquoi certaines personnes attirent l’argent aisement quasiment sans effort et surtout sans connaitre la loi d’attraction? Tandis que d’autres tout en ayant connaissance de cette loi, ne cessent de ramer?

Isabelle28 mars 2016 at 12 h 00 minRépondre

Vous êtes des précurseurs de la société de demain! Merci d’être une source d’inspiration :-)

Philippe Geffroyhttp://www.lesjardiniersdeletre.com30 mars 2016 at 7 h 25 minRépondre

Merci Isabelle, de ta présence fidèle sue notre blog. Au plaisir de t’accueillir à Lajus l’été prochain. je t’embrasse. Phil

Maximehttp://www.qualite-relationnelle.com/29 mars 2016 at 21 h 47 minRépondre

Bonjour Malcom,
La réponse est dans cette phrase de Philippe :
Je reçois ce que je suis capable de recevoir, ni plus ni moins.
Creusons un peu :
Je suis sur le haut d’un Iceberg et je rame vers l’avant pour gagner de l’argent.
L’idéal est d’être dans l’état d’esprit d’offrir un service de grande valeur à son futur client.
Mais si à l’intérieur de moi, la partie immergée de l’iceberg, j’ai des croyances inconscientes qui me disent que je n’ai pas droit à cet argent, à ce retour de service, la vibration qui me tire en AR étant 10 fois plus forte que celle qui me fait ramer vers l’avant, j’aurais beau ramer vers l’avant, jamais je n’attendrai mon but.
Une des croyances limitantes les plus fortes que j’ai identifiée et que j’ai mis un sacré bout de temps à faire sauter, c’est celle de mériter de « recevoir ».
D’où l’équilibre à obtenir entre le donner et le recevoir.
Avec gratitude.
Maxime

Philippe Geffroyhttp://www.lesjardiniersdeletre.com30 mars 2016 at 7 h 21 minRépondre

Merci Maxime, et très heureux d’avoir de tes nouvelles à l’occasion de ton message… qui toutefois est destiné à Sylvie, auteure de ce texte. Je partage pleinement tes propos, et j’ai bcp de gratitude car cela s’exprime pleinement aujourd’hui dans ma vie ou je reçois en abondance… mais pas du tout de la manière dont je l’avais imaginé, notamment dans le trajet Transurfing de 2012. Ce qui est aussi très cohérent avec cette idée de poser clairement son intention et de laisser l’univers choisir les meilleurs moyens, avoir une direction et se laisser porter sans se laisser emporter. « Donner, c’est recevoir » est la fréquence énergétique sur laquelle l’univers est aligné. Toutefois, là où se produit le donner n’est pas nécessairement là où le recevoir se manifestera. Puisque nous évoluons dans un champ unifié, ce que nous recevons en conséquence de nos dons inconditionnels peut nous revenir de n’importe où. » Michael Brown Le processus de la présence.
Amitiés. Philippe

TANGUY Jacques4 avril 2016 at 9 h 22 minRépondre

Bonjour Philippe
Un coucou de Paris
Articles toujours bien construit que j’ ai mis sur Facebook
Pour ton info je suis devenu conseiller municipal après le travail que j’ai effectué avec toi et je parle souvent de ma conférence  » être acteur de sa vie »
Le stade rennais ça marche toujours autant
Même si tu n’es plus sur Paris toi et Sylvie je vous suis de loin et se près aussi….

Amitiés
Bises bretonnes à vous

06 20 54 29 13

Philippe Geffroyhttp://www.lesjardiniersdeletre.com4 avril 2016 at 10 h 58 minRépondre

Merci Jacques de ces belles nouvelles. Je suis ravi que tu aies atteint cet objectif et crois qu’il y a besoin de personnes comme toi pour ces mandats. Merci de ta reconnaissance et bravo, c’est toi qui a fait le travail! Quand au stade rennais, on croise les doigts comme d’habitude… le futur est à écrire!
Amitiés
Philippe

MENU