Category archive: Les séjours

J’habite un lieu magique Lajus . Les arbres sont centenaires, il y a une très belle qualité de silence et lorsque nous en avons fait l’acquisition , j’ai imaginé que des personnes viendraient s’y ressourcer, se poser et se déposer. Lâcher sa fatigue, respirer librement, sortir du contexte habituel, donner de la profondeur à son…

Lajus est un lieu avec une présence magnifique. Les arbres centenaires ouvrent leurs bras pour accueilir, soutenir et accompagner chacun dans ses zones de turbulences liées à nos existences. Ils étaient là avant notre passage, ils seront là après notre départ. Ils ont tout leur temps, ils invitent à la patience mais aussi au recueillement;…

Nous avons 5 mots pour qualifier nos séjours : Coaching – Convivialité – Autonomie – Authenticité – Sacré. Ces 5 mots se déploient ensemble et dans des espaces – temps dédiés lors d’un séjour à Lajus. Le Coaching: les personnes en séjour à Lajus investissent de l’argent pour leur pension complète, en chambre individuelle spacieuse,…

Venus de la région parisienne et de Bretagne, nous avons eu la joie d’accueillir Maria, Valérie, Catherine, Mireille et Hervé pour un séjour résidentiel « S’aimer et s’estimer » du 7 au 12 mai. Trois « récidivistes » (quand on vient à Lajus, on y revient!) et 2 personnes nouvelles, toutes différentes et animées du désir de se poser, de se « pauser », de…

Valérie écrit des textes et les présente au public lors de soirées slam. Elle nous a conté les histoires de Madeleine, sa vie, ses questions, ses espoirs. Et nous a offert ce texte dédié à Lajus. Entre ciel et terre Entre ciel et terre j’ai découvert Un sacré lopin de terre, Bien loin du tumulte…

A Lajus, nous avons plusieurs patrons: le soleil, la lune et tous les éléments de la nature. Ils nous influencent en permanence du matin au soir, dictent nos comportements et nos activités à l’intérieur comme  à l’extérieur. Dans notre vie passée, nous habitions en ville et ignorions leur présence et leur impact. Nous nous sentions…

La matinée démarre en douceur,  par un réveil corporel dans le parc. Avec souplesse et délicatesse, on lui redonne sa place en prenant soin de l’étirer, de le masser et de le tonifier. C’est le moment de profiter de la subtile chaleur des premiers rayons de soleil, des sons de la nature divers et variés.  C’est…

MENU