Des petits changements chaque jour

Post 11 sur 55

Hier matin, je vais rendre des livres à la bibliothèque et je rencontre une dame assise près d’une fenêtre. Elle tousse, tousse et dit  » ah je ne m’en sors pas de cette infection! Cette nuit, j’ai dormi assise dans mon lit et je suis très fatiguée! »; J’engage la conversation et elle poursuit en me disant qu’elle a cette infection depuis un long moment et qu’elle a essayé plein de choses. Je lui demande si elle prend des produits laitiers comme le fromage, les yaourts, le beurre.. Elle me répond qu’elle boit de grands bols de lait et qu’elle adore ça au petit déjeuner! Comment lui dire que le lait n’est pas assimilable par le corps humain et qu’il va le  rejeter  sous forme de toux persistante, d’inflammation et de douleurs? Comment lui expliquer que le lait n’est pas de bonne qualité, qu’il est pasteurisé, que nous ne sommes pas une vache, qu’il fait baisser le taux de calcium contrairement à ce qui est propagandé? Ah mais c’est s’attaquer à toute un série de croyances et d’habitudes alimentaires bien ancrées! Je commence à lui donner quelques informations à ce sujet mais elle me répond qu’elle a cette habitude et qu’elle l’apprécie. J’arrête d’essayer de la convaincre et la salue gentiment.

Dans la rue , je ressens une légère tristesse. Je prends conscience comment les façons de se comporter sont tenaces et même si de nouvelles habitudes de santé sont proposées, l’être humain a de grosses difficultés à dire Oui , pourquoi pas , essayons!  C’est une attitude très intéressante mais elle demande un vrai effort de curiosité et de remise en cause. Et en même temps, c’est le seul chemin sur la voie de la transformation personnelle.

Et le grand changement passe par des tout petits changements d’habitudes!

Alors, qu’allez vous faire de différents aujourd’hui?

Des petits changements chaque jour
5 (100%) 2 votes

Partager cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires:

Clement7 mars 2016 at 10 h 59 minRépondre

Bonjour,

Ayant acheté le livre de votre mari, je suis naturellement venu sur le site et tombe par hasard sur votre article.
J’ai l’impression de lire l’histoire de ma femme, depuis quelques semaines elle boit du lait tous les matins et sa toux n’a fait qu’empirer. Nous ne savions pas du tout d’ou cela pouvait provenir, elle a d’ailleurs rdv chez le medecin cet après-midi. Mais cela nous donne l’espoir de résoudre rapidement le problème :)

Merci à vous

Clément

Sylviehttp://www.lesjardiniersdeletre.com14 mars 2016 at 20 h 28 minRépondre

Bravo pour la remise en cause de ses comportements alimentaires. Ce sont les plus durs à modifier! Mais quelle joie d’être en meilleure santé et dans un plus grand optimisme!

MENU