Je m’inquiète!

Post 12 sur 55

Je m’inquiète!

Quand je regarde le monde, je pourrais m’inquiéter des comportements qui existent ainsi que de l’évolution des humains. D’un côté, je m’aperçois que les gens ont des difficultés à s’engager. Ainsi, ils prennent rendez-vous avec un professionnel, puis ne viennent pas sans avoir pris soin de prévenir. Ils zappent d’un désir à un autre. Ils veulent des résultats immédiats et ne veulent plus faire d’efforts et cultiver la patience. Ils sont connectés en permanence avec des amis virtuels et ils passent à coté des moments de bonheur.

Leur  nez  très collé au téléphone, ils oublient de voir grandir leur enfant et n’assistent plus aux moments d’émotions liées au bonheur du quotidien. Ils marchent dans la rue, la tête baissée ou parlant avec des interlocuteurs dans un ailleurs.

Ils ne sont pas attentifs à la manière dont ils s’expriment et ils véhiculent une énergie basse souvent de rancoeur et de haine. Ils remplissent leur emploi du temps dans des choses futiles et oublient l’essentiel. Et quand on veut les inviter, ils disent qu’ils sont débordés!

Je m’inquiète! Trop de course contre le temps, trop de stress, trop de virtuel, trop d’individualisme! Stop!

Je peux choisir un autre regard, d’autres comportements et une autre vie. L’homme a une conscience et il a une vie entière pour la développer et s’en servir pour se créer une réalité plus douce et plus paisible.  Pour cela, il va devoir ralentir et surtout respirer calmement pour voir, entendre, sentir et goûter la vie. Il va regarder ses comportements pour les modifier et sortir de ses dépendances et sa routine. Il va installer une volonté douce pour modifier à son rythme ce qui ne lui convient plus .

Peu à peu, il va installer dans sa vie de belles graines de confiance et des actions concrètes.

Je m’inquiète!
4.8 (96%) 5 votes

Partager cet article sur les réseaux sociaux :

1 commentaire

Maximehttp://www.qualite-relationnelle.com/29 mars 2016 at 22 h 03 minRépondre

Mon cher Philippe,
Oui, je comprends ton inquiétude au vu de ce que tu exprimes !
En même temps, m’autorises-tu à te rappeler que le monde est notre miroir, ce que nous voyons à l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur ?
Te rappelles-tu cet exercice que tu nous as fait faire sur le focus en recherchant les objets de différentes couleurs dans la pièce ?
Philippe, nous sommes rentrés en plein dans l’ère du 21ème siècle, celui d’Internet, du virtuel, des nouvelles technologies et nous vivons en profondeur un changement radical d’environnement.
Personnellement, j’ai choisi de marcher AVEC ce monde, d’en voir les magnifiques côtés (je te laisse te connecter à l’espace des variantes pour les trouver) et de contribuer, grâce à cette puissance qui est à ma disposition à diffuser encore plus de message d’Amour.
Je me suis créé à mon échelle un groupe d’amis qui partage mes valeurs et ma vibration.
Toi et Sylvie en font d’ailleurs partie, mon Cher Philippe.
Le monde est en pleine mutation, j’ai confiance dans la Nature Humaine et dans l’infini bonté de l’Univers pour que, grâce à des personnes comme nous qui appelons les êtres à quitter le futile pour se connecter à l’essentiel, l’évolution se fasse au rythme de chacun à partir de son être intérieur.
Le monde a besoin de nous pour montrer le chemin et de notre confiance, notre optimiste dans la partie divine qui est en chacun de nous !

Avec gratitude.
Maxime

MENU